Quand ?...

Voilà une question que beaucoup se pose.

Quand est-ce que …? Avec derrière souvent des exaspérations, des attentes, des « j’en peu plus », mais aussi des questions toute simples.

J’aimerais vous en partager une qui me tient à cœur pour ce texte.

Quand – est ce que termineras ma vie ? Où autrement dit : quand vais-je mourir ? Une question existentiel hein ;-).

Il fut un temps où j’avais très peur de la mort car je croyais que c’était la fin … Du moi. Tout ce que j’étais aujourd’hui serait mort…

J’aimerais vous rassurer sur une chose que vous ne pourrais jamais louper : il vous est réservé en tant qu’être humain de mourir. La meilleur des questions n’est donc pas quand, mais qu’y a-t-il après ?

Si vous répondez rien, il doit y avoir au fond de vous une certaine tristesse, j’en viens je sais de quoi je parle…

Si vous dîtes la réincarnation, j’espère que vous ne serez pas un moustique la prochaine fois ;-).

Et s’il vous était proposé deux choix :

  • L’enfer
  • Le paradis

Lequel des deux choisiriez-vous ?

Quelques-uns d’entre vous seriez tenté de dire l’enfer, et personnellement j’en ai entendu des arguments dont je vous passerez les détails. Mais en deux mots laissez-moi vous expliquer ce qu’est l’enfer : imaginez la plus grande des douleurs que vous avez pu vivre sur cette terre multipliez cela par au minimum 100 et imaginez-vous le vivre pour l’Éternité sans jamais pouvoir mourir. Voilà ce qu’est l’enfer.

Mais grâce sois rendu à Dieu le paradis existe !

Savez-vous ce qu’est le paradis. Imaginez-vous le plus beau jour de votre vie sur cette terre multipliez le par 1000 et c’est ce que vous vivrez sans jamais plus de pleur, de douleur et pour toujours !

La question est : que faire donc pour aller au paradis ?

Je commencerais par vous expliquer qu’aucune de vos œuvres ne vous serviras pour y arriver, en effet rien n’est au mérite, mais c’est par la grâce par le moyen de la foi en Jésus que la porte du salut vous sera offerte. Et c’est à partir de ce moment-là que par vos bonnes œuvres les personnes qui vous entourent verront que vous aimez Jésus.

Jésus est le seul chemin qui mène au Père, et sans Jésus, sans l’œuvre qu’IL a fait pour vous à la croix, le salut n’est pas accessible.

Ma prière est que vous puissiez accepter Jésus dans votre cœur afin de vous dirigez vers le lieu par excellence que Dieu à prévu pour vous : le Paradis...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :